Si la santé et la sécurité de vos seniors vous préoccupent, vous devrez impérativement souscrire à une offre de téléassistance adaptée. Ce dispositif sert à faciliter le maintien à domicile des séniors en leur fournissant une aide adéquate en cas d’urgence. Pour vous permettre de faire un choix avisé, voici un comparatif des meilleures téléassistances pour personnes âgées qui existent.

SeniorAdom

SeniorAdom vous propose une offre de téléassistance variée. On citera en premier lieu la téléassistance mobile. Il s’agit d’un dispositif qui permet au senior de se déplacer en dehors de son domicile en toute sécurité. Grâce à un appareil intégrant le GPS, il est possible de suivre les mouvements du sénior concerné et d’intervenir au besoin. Par ailleurs, il propose également un service classique de téléassistance à domicile. Ainsi, la personne âgée pourra entrer en contact avec l’équipe SeniorAdom depuis son logement grâce à son appareil.

Enfin, la téléassistance intuitive est la plus élaborée. Elle consiste à installer au domicile du senior, des détecteurs de mouvement qui s’activent automatiquement en cas de mouvements inhabituels. Ainsi, les proches ou la plateforme sont automatiquement mises en alerte. L’offre basique de téléassistance est disponible au tarif de 29,90 euros/mois, soit 14,95 euros après crédit d’impôt.

Assystel

Assystel est un opérateur de téléassistance qui met à la disposition des souscripteurs un dispositif de téléalarme efficace. Celui-ci intègre un bouton à actionner en cas d’urgence. Ce système d’alerte peut prendre diverses formes. En effet, outre l’appareil classique, les experts d’Assystel proposent également des bracelets et un pendentif que le senior devra porter. Tous ces appareils sont alors dotés d’une fonction d’alerte SOS. Cette entreprise a développé récemment une offre nommée Framboise Box. Lorsqu’elle est installée, celle-ci est reliée par radiofréquence au téléphone du sénior concerné pour un service plus instantané.

Lire aussi :  E-Liquide : Quels sont les dangers du sel de nicotine ?

Minifone

Développée par la structure Astelia, Minifone est une solution de téléassistance basée sur des équipements assez sophistiqués. Le Minifone Classic est plus conseillé aux seniors qui présentent un risque de chute élevé, mais qui recherchent un appareil simple à employer. En optant pour le Minifone mobile la personne âgée peut recevoir et d’émettre des appels sans aucune aide. Cette offre concerne plutôt les seniors qui souhaitent se déplacer tout en bénéficiant d’une assistance permanente.

Il existe le Minifone Premium qui offre un pack d’un bracelet et d’un écran de téléassistance qui permet une surveillance vidéo. L’utilisateur a la possibilité de communiquer avec des médecins spécialistes 24 heures sur 24 et 7 Jours sur 7 depuis sa position. Pour profiter du Minifone Classic, il faudra débourser 24,90 € par mois.

Allovie

La téléassistance Allovie fait partie des meilleures prestations disponibles sur le marché. Tout comme les prestataires cités plus haut, Allovie propose divers dispositifs. L’offre Allovie Classic conviendra aux seniors qui souhaitent une assistance à domicile. Cette formule vous permet de disposer d’un médaillon radio, une montre ou un pendentif. D’autre part, il est possible de souscrire à l’offre Allovie Mobile, un pack sous la forme d’un boîtier léger et facilement transportable. La formule Allovie Classic peut être souscrite à 20 euros/mois.

Téléassistance AXA

La téléassistance pour seniors AXA est une solution qui permet d’optimiser le confort de vie des personnes âgées. L’appareil prend la forme d’un bracelet et un médaillon, avec un bip de déclenchement d’alerte. Il est également possible de bénéficier d’un détecteur de chute qui servira à alerter les proches automatiquement en cas de complications. Dès que le senior appuie sur le bouton, un signal parvient au boîtier si ce dernier est situé dans un rayon de 150 m. L’utilisateur direct est mis en contact avec des professionnels, qui décideront de la démarche à adopter en fonction de l’urgence de la situation. Cette offre est accessible au tarif de 24,90 euros/mois.

Lire aussi :  Selon les avis, quel est le régime qui marche le mieux ?

Predical

Si vous recherchez un mécanisme de téléassistance intelligent, Predical est l’offre à laquelle vous devrez souscrire. Ce service s’adapte aux habitudes de vie de la personne âgée. Predical rompt avec les dispositifs classiques de téléassistance qui nécessitent un bracelet pour fonctionner. En effet, ce système permet d’équiper le logement du senior de 2 à 6 capteurs sans caméras. Ainsi, en cas de malaise ou de chute, le dispositif envoie automatiquement une alerte au centre d’assistance. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’actionner un bouton.

Une autre particularité de ce système tient à son mécanisme préventif. En effet, Predical envoie régulièrement des alertes de vigilance qui ont pour but d’anticiper les situations à risques. Pour souscrire à cette offre, vous devrez prévoir un budget de 49 euros/mois.

La téléassistance est la solution idéale pour garantir un confort et une sécurité optimale à vos seniors. Si vous souhaitez franchir le pas, pensez à consulter ce comparatif.

Pour quelles raisons opter pour une solution de téléassistance pour senior ?

C’est désormais un fait que plus personne ne peut nier aujourd’hui : la population française ne fait que de vieillir et les conséquences sont parfois terribles pour certains foyers où les personnes âgées sont alors devenues dépendantes et ont besoin d’aide au quotidien pour pouvoir être surveillées et ainsi que ces dernières ne prennent alors aucun risque. Si en tant qu’enfant de personnes âgées, vous décidez de mettre en place une offre de téléassistance, alors vous allez pouvoir leur offrir une certaine sérénité au quotidien, mais qui sera aussi assez utile pour vous car vous serez rassuré de pouvoir constater que vos parents vont bien. En effet, dans certains cas de figure, la mise en place d’une solution de télésurveillance est indispensable pour le maintien à domicile des personnes atteintes d’une maladie comme par exemple Alzheimer est nécessaire pour les seniors qui souhaitent rester chez eux. Ces derniers vont pouvoir garder leurs habitudes au quotidien, tout en étant en toute sécurité de tous les dangers à l’intérieur et à l’extérieur de leur habitation. Il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes offres disponibles et à prendre rendez-vous dès maintenant !
Comme vous le verrez, les dispositifs de télésurveillance proposés ont d’ores et déjà fait leurs preuves parmi des millions de français qui sont atteints parfois de maladies importantes et qui ne souhaitent pas se rendre dans des établissements adaptés, quand ce n’est pas tout simplement par manque de place. Avec un tarif qui peut aller d’une dizaine d’euros par mois et jusqu’à plus de 20 euros, vous allez pouvoir faire bénéficier d’une certaine vidéo surveillance qui vous permettra même de joindre des opérateurs disponibles à tous les moments de la journée et de la nuit : une véritable aubaine !

Lire aussi :  Quel taux de nicotine dans les cigarettes ?

Publier un commentaire